Chères dirigeantes, chers dirigeants,

    Nous sommes toutes et tous engagés dans nos clubs, nos comités et nos ligues afin de promouvoir notre passion et de permettre au plus grand nombre de découvrir le badminton dans toutes ses dimensions. Nous vous remercions de l’énergie que vous mettez pour faire vivre les territoires à travers une vie associative enrichissante. Notre sport mérite une plus grande place dans la société française tant il est polyvalent et un vrai levier de dynamisme en puissance.

Pour cela, la notion de développement prend tout son sens : accroître les interactions entre les associations et les collectivités territoriales, toucher un public toujours plus large, fidéliser les acteurs et actrices du badminton, renforcer les synergies au sein du territoire, pour, à terme, améliorer l’expérience des pratiquantes et des pratiquants.

Pour répartir les fonds du projet sportif fédéral (PSF) que nous confie l’Agence nationale du Sport (ANS), nous avons construit la note de cadrage 2022 sur plusieurs points :

  • La continuité par rapport à l’année 2021 pour vous permettre de construire des actions structurantes dans le temps (17 actions reconduites),
  • Soutenir le bénévolat à travers toutes les actions que vous pourrez imaginer afin de valoriser, promouvoir ou soutenir les bénévoles qui font la richesse de notre communauté, quel que soit leur âge,
  • S’appuyer sur le projet de performance sociale lancé en 2022 afin de démontrer le pouvoir et les bienfaits multiples du badminton tant sur les badistes que sur les territoires.

Pour vous accompagner dans cette campagne 2022 (du 16/03 au 19/04), des webinaires et des tutoriels sont mis à votre disposition. La période est plus longue de quelques jours par rapport à 2021 pour vous permettre de remplir les dossiers en toute sérénité.

Les crises successives ont éprouvé le monde du badminton, avec son lot de contraintes et de désenchantement. Pourtant, c’est ensemble que nous construisons l’avenir de nos associations et de notre sport, pas à pas, face aux obstacles et aux mutations de la pratique. Nous vous souhaitons de trouver dans cette campagne ANS PSF 2022 les moyens nécessaires pour mettre en place vos projets associatifs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.