Les 1,2 et 3 Novembre prochains auront lieu les Championnats de France Para-Badminton et nous avons la chance d’avoir des joueuses et joueurs isérois qualifiés.
En effet, pas moins de 5 joueuses et joueurs se sont qualifiés dans les catégories WH 2, SH 6 et SL 4. Pour rappel ou information de ces 3 catégories :
WH1 et WH2 : catégories en fauteuil roulant. Les athlètes en WH1 ne peuvent mouvoir volontairement leur tronc, contrairement à ceux en WH2.
SL3 et SL4 : SL signifie « Standing/Lower » et indique que les athlètes jouent debout avec un handicap affectant l’un ou les deux membres inférieurs. EN SL3 les badistes ont un équilibre moins importants que les joueurs en SL4
SH 6 : catégorie réservée aux joueurs de petite taille. Pour les hommes, les athlètes mesurent moins de 1,45m et pour les femmes 1,37m
Dans la catégorie WH2 Mélanie PUYPE de Montalieu-Vercieu et Rachelle LARDIERE de Vienne joueront sur les 3 tableaux (simple/double/mixte)
Dans la catégorie SH6 Arnaud HUILLIER de Crolles jouera sur les 3 tableaux et Amélie MONGENOT de Vienne jouera en simple et en mixte (avec Fabien Morat).
Dans la catégorie SL4 Jean THIEBAUT du club de Luzinay jouera sur les 3 tableaux (en mixte avec Léa Perrot).
La compétition est proche car elle a lieu à Valence, n’hésitez pas à venir encourager nos qualifiés Isérois !